Demande d'informations-Adblue à Illzach (68)


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Qu'est-ce que l'AdBlue®

Quel est son but ?

Lorsqu’un véhicule diesel circule, le système envoie l’AdBlue en amont du dispositif SCR. Sous l’effet de la chaleur provenant des gaz d’échappement, l’urée qui compose l’AdBlue se change de dioxyde de carbone ainsi qu’en ammoniac. En traversant le catalyseur SCR, l’ammoniac issu de la transformation de l’AdBlue va subir une réaction chimique au contact des oxydes d’azote rejetés suite au processus de combustion. À la sortie du catalyseur, il ne restera plus que de la vapeur d’eau ainsi que de l’azote.

Les problèmes et solutions d'AdBlue® ?

Comment y remédier ?

Comme pour les autres composés liquides présents dans les véhicules, le niveau d’AdBlue doit être surveillé régulièrement.

C’est pour cette raison que les véhicules fonctionnant avec de l’AdBlue possèdent tous sur leur tableau de bord un voyant spécialement conçu pour alerter le conducteur que son réservoir d’AdBlue sera bientôt à sec. Ce voyant lumineux peut se présenter soit sous la forme d’une pompe à essence bleue comportant la mention AdBlue, soit le mot “UREA”, ou d’une pompe à essence passant du noir au orange puis au rouge.

Si le voyant persiste après avoir fait le plein, votre véhicule ne pourra plus démarrer et il s'agit donc d'une panne du système d'AdBlue.